Comment se débarrasser des livres dont vous ne voulez plus ?

Il est douloureux de penser à se débarrasser des livres qui nous accompagnent depuis des années. C’est difficile, oui mais il y a des moments dans la vie où vivre avec eux devient impossible. Il existe heureusement différentes manières de se débarrasser des livres. Différentes manières avec différents degrés de radicalité. Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

 

Vendez vos livres sur Internet

Vous vous demandez comment se débarrasser de ses livres ? Vous voyez que vous pouvez obtenir de l’argent pour des livres dont vous ne voulez plus ? Vendez-les sur Internet ou par le biais d’applications mobiles comme celle de Book Village ! Vous aurez ainsi l’espace dont vous avez besoin et vous gagnerez aussi un peu d’argent. Attention à ne pas le dépenser pour acheter plus de livres, je ne dis pas de ne pas le faire mais n’oubliez pas que vous cherchez à avoir plus d’espace chez vous. Pour se faire, inscrivez-vous à toutes les applications mobiles qui vendent des livres d’occasion. Téléchargez les livres individuellement ou par lots.

Screenshots de l'application Bookvillage
Screenshots de l’application Bookvillage

 

Donnez vos livres à des amis ou à la famille

Lorsqu’un livre ou une collection de livres vous tient à cœur mais que vous devez vous en débarrasser, rien de tel que de penser à vos amis et à votre famille pour qu’ils prennent soin de votre précieux trésor. Ce sera une façon de ne pas vous séparer de vos livres de manière radicale mais vous pourrez toujours les voir constamment et même vous souvenir que cette collection était la vôtre. Profitez de chaque visite à votre domicile pour placer les livres dont vous voulez vous débarrasser dans un endroit visible. Dès que vous voyez quelqu’un fouiner, proposez-lui les livres pour qu’il les emporte. Notez les dates importantes pour offrir vos livres en cadeau tout moment est propice pour les offrir. Enfin, demandez directement à vos amis et à votre famille s’ils seraient intéressés par un livre.

 

Créez des œuvres d’art ou des meubles avec vos livres

Mur de livre décoration
Utilisez vos livres pour décorer votre intérieur

Cette option implique la désintégration de ce qu’est le livre mais c’est une bonne option pour profiter de vos livres à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été créés. Pensez qu’avec ces créations, vous donnez une nouvelle vie aux livres. Créez des étagères invisibles à partir d’un livre. Tout ce dont vous avez besoin est le livre, un support, un cutter, un crayon, des vis, un mètre ruban et de la colle. Créez différents meubles avec les livres : tables, sièges, lampes, tapis, objets décoratifs, têtes de lit, revêtements de baignoire… Créez des sculptures / figures avec vos livres en papier, le résultat peut être magnifique. C’est vrai, vous devez avoir un ensemble de compétences que vous n’avez peut-être pas… mais ne vous fixez pas de limites. Commencez toujours par les livres que vous aimez le moins.

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé à donner une seconde vie à vos livres.

5/5 - (1 vote)