Épicerie bio en ligne : une option intéressante ?

Les effets de la pandémie de la COVID-19 en Europe ont conduit les autorités politiques à prendre des mesures de confinement pour ralentir voir stopper sa propagation. Les épiceries bios à l’instar de certains commerces qualifiés de ‘’non essentiels’’ ont été contraints mettre la clé sous la porte. Désormais, faire ses courses en ligne est devenu la norme pour continuer à s’approvisionner dans le respect des gestes barrières. Même si c’est une méthode de shopping qui n’est pas nouvelle, tout le monde n’y est pas habitué. Elle reste donc un mystère pour une partie de la population. Pourquoi faut-il opter pour des produits bios et comment vous pouvez trouver des produits de qualité à partir de votre téléphone ou votre ordinateur ? Voilà les deux principales questions auxquelles cet article tentera d’apporter des réponses.

 

Pourquoi faire appel au bio ?

Il y a mille et un avantages à opter pour le bio. Il n’est plus à démontrer que consommer des produits sains est excellent pour la santé. Les produits qui proviennent d’une épicerie bio ne contiennent pas la moindre trace de pesticide. Ils sont cultivés avec des fertilisants naturels ou sont issus d’animaux d’élevages qui proviennent d’un cadre sain et naturel. Les produits de la culture biologique contiennent très peu de métaux lourds et ont une qualité nutritionnelle nettement supérieure à la moyenne.

Ces aliments sont plus riches en polyphénols que les produits issus d’une agriculture conventionnelle intensive. Il faut noter que les polyphénols est des substances naturelles qui possèdent des propriétés antioxydants exceptionnelles. En termes plus simples, ils permettent de ralentir le vieillissement. Ils permettent également de vous préserver contre les maladies comme les cancers, l’ostéoporose, les affections cardiovasculaires, etc.

Il faut noter par ailleurs que l’agriculture biologique par exemple n’utilise pas les engrais chimiques de synthèse, de pesticides, ni tout autre produits dont la toxicité sur l’environnement est avérée. Elle utilise au contraire du fumier ou d’autres composts naturels pour fertiliser le sol et donc préserver les ressources et le patrimoine naturels.

Les épiceries bios proposent des produits qui sont plus souvent issus des fermes de la région. Consommer ces produits permet non seulement de préserver la flore et de la faune de la région mais aussi de soutenir l’économie locale. Même si les produits des épiceries bios semblent plus chers, les nombreux avantages qu’ils apportent font que cela en vaut la peine.

 

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Courses en ligne

L’avantage le plus connu à faire ses courses en ligne, c’est le gain de temps car on peut remplir son panier en quelques clics sans se fatiguer puis attendre la livraison à domicile. La livraison peut d’ailleurs être gratuite si vous atteignez le seuil d’achat défini par la boutique en ligne. Mais en plus de gagner du temps et économiser de l’argent, faire ses courses en ligne permet de respecter les mesures barrières pour éviter la contagion par le coronavirus.

Il faut noter qu’on peut trouver des produits d’exception en choisissant l’e-shopping. Si vous désirez par exemple avoir des produits frais sortis des fermes de proximité, la solution n’est pas dans les supermarchés en ligne. Opter pour les épiceries bios en ligne est le moyen le plus sûr et le plus facile d’en trouver. Ces dernières sont des structures spécialisées qui mettent un point d’honneur à offrir à leur clientèle, des produits de très bonne qualité. Elles offrent encore plein d’autres avantages comme la possibilité d’avoir des tarifs préférentiels en souscrivant un abonnement annuel.